Donnez vie à votre propre héros du recyclage et de la lutte contre le littering


À l’occasion du Recycling Day qui aura lieu le 18 mars 2022, Swiss Recycling, en collaboration avec la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU), organise d’ores et déjà la seconde édition du concours scolaire héros du recyclage et de la lutte contre le littering.

Avec pour thème «Donnez vie à votre propre héros du recyclage et de la lutte contre le littering», le concours permet aux classes du 1er au 3e cycle de créer leurs propres héros et, si la chance leur sourit, de remporter une excursion pour toute la classe à l'Arène de l'environnement (Umweltarena) de Spreitenbach.

Lorsqu'ils conçoivent leurs propres héros du recyclage et de la lutte contre le littering, les élèves peuvent exprimer leur créativité débordante. Les héros peuvent être construits à partir de substances valorisables telles que des canettes en aluminium, des bouteilles à boissons en PET, des bouteilles en verre ou même de vieux appareils électriques, collés sur du carton, peints avec des stylos de couleur ou animés à l'aide d'un ordinateur ou d'une caméra vidéo.

Donnez libre cours à votre créativité, participez et gagnez!
La participation est ouverte à toutes les classes du 1er au 3e cycle de Suisse allemande et
de Romandie. Il vous suffit de vous inscrire en quelques clics sur le site http://www.fr.littering-recycling.ch/concours et d'envoyer une photo (min. 1 MB) ou une vidéo (mp4) du héros du recyclage et de la lutte contre le littering que vous avez créé à info@swissrecycling.ch. La date limite de l’envoi est fixée au lundi 14 mars 2022. Les gagnants seront annoncés lors du Recycling Day (le 18 mars 2022).

Un jury d’experts désignera une classe gagnante par cycle (1 à 3) selon les critères se référant au thème héros du recyclage et de la lutte contre le littering, à la créativité et à la mise en œuvre. Les classes gagnantes remporteront une excursion pour toute la classe à l’Arène de l’environnement de Spreitenbach (inclus, une visite guidée adaptée au niveau, la visite gratuite de l’exposition et l’accès au parcours intérieur avec des véhicules électriques).

Pour de plus amples informations et pour vous inscrire au concours, veuillez consulter le site www.fr.littering-recycling.ch/concours

 

Contact médias

  • Nora Steimer, directrice / service médias IGSU, Tél. 043 500 19 91, medien@igsu.ch 
  • Viviane Weber, cheffe de projet communication Swiss Recycling, Tél. 044 342 20 00, viviane.weber@swissrecycling.ch                                                                     

    

Communiqué de presse en PDF

Photo en JPG