Clean-Up Day 2022

Matériel d’information et de commande

Comment inciter la population à participer? Qui va éliminer les déchets récoltés? Et combien cette action place nette locale va-t-elle coûter au total? Pour que cette journée d’action se passe bien et sans contretemps, il faut penser à beaucoup de choses à l’avance. Les moyens auxiliaires suivants te doteront des éléments nécessaires pour assurer la réussite du Clean-Up Day. En outre, tu peux commander chez nous des gants et des gilets de sécurité pour les participants ainsi que des affiches pour faire de la publicité de ta manifestation au plan local. Tu trouveras également ici des modèles de communiqués de presse et d’annonces destinés à soutenir tes activités locales de relations publiques.

Aides à la planification

 

Relations publiques locales

  • Logo Clean-Up Day 2022 (JPG ou PNG)
  • Communiqué de presse concernant le Clean-Up Day (Fichier Word suit)
  • Annonces (Fichier PDF suit)

 

L’IGSU informe également les médias des actions place nette qui se déroulent près de chez eux. En plus, elle place les actions sur la vue d’ensemble de la carte interactive et sert d’intermédiaire pour recruter des participants potentiels aux actions dans les alentours. Pour pouvoir en profiter, tu dois inscrire ton action ici.

Affiches

Affiche générique Sujet Montagnes Affiche générique Sujet Forêt Affiche générique Sujet Cours d’eau/lac Affiche générique Sujet Ville/commune

Matériel à commander

Les affiches, gants et gilets de sécurité pourront être commandés ici dès le printemps 2022.

Quick-Jump

Marraine du Clean-Up-Day 2021: Christa Rigozzi - présentatrice

Christa Rigozzi - Patronin Clean-Up-Day 2021

«Les déchets qui traînent au sol n’abîment non seulement l’idylle d'un lieu, mais également notre environnement. Raison pour laquelle je m’engage au Clean-Up-Day d’IGSU. Vous aussi, participez!»
Christa Rigozzi,
présentatrice, animatrice et influenceuse

«L’attachement à la nature est de famille chez nous: j’allais souvent cueillir des champignons avec mes grands-pères. Et mon père aussi, qui était garde-chasse, m’a montré la richesse des trésors naturels que notre pays recèle. Aujourd’hui, j’explore le Tessin avec mon mari et mes enfants. Au cours de nos randonnées, nous tombons malheureusement parfois sur des déchets qui n’ont pas été éliminés correctement. Cela nous agace au plus haut point. Les déchets qui traînent au sol n’abîment non seulement l’idylle d'un lieu, mais également notre environnement. C’est la raison pour laquelle je m’engagerai contre le littering et en faveur d’un monde propre à l’occasion du Clean-Up-Day national des 17 et 18 septembre 2021.»
Christa Rigozzi,
présentatrice, animatrice et influenceuse

Lisez le commentaire » Cacher le commentaire »

Let's do it

World Clean-Up-Day Logo

Le Clean-Up-Day national fait partie du World Cleanup Day. Plus de 180 pays du monde entier participent au World Cleanup Day de cette année - y compris la Suisse! Participe toi aussi!