Clean-Up Day 13./14.09.2019

Action de cartographie

IGSU App FR

Tu trouves ton arrêt de bus plein de détritus? Des emballages de nourriture à emporter jonchent ton terrain de sport ? Ton lieu de baignade favori en été a été transformé en véritable dépotoir? Cela ne sert à rien de grincer des dents: exprime ta colère en participant à notre action de cartographie.

  1. Photographie les détritus épars avec ton smartphone et mets la photo en ligne grâce à notre appli Clean-Up-Day.
  2. Les coordonnées seront recensées automatiquement et cet endroit scandaleusement pollué apparaîtra sous la forme d’un point rouge sur notre carte des décharges sauvages.
  3. Plus ce lieu sera fréquemment «dénoncé», plus le point sera visible.

 

D’ici le Clean-Up-Day, ensemble nous pourrons ainsi établir un baromètre du littering et une cartographie des points de littering en Suisse.

 

Téléchargez l’appli Clean-Up-Day maintenant:

 

  • Clean-Up-Day App on iTunes
  • Clean-Up-Day App on Google Play

Cette cartographie ne suffit pas: aide la Suisse à se libérer des décharges sauvages en t’associant à une action place nette locale lors du Clean-Up Day national. Incite également tes amis et tes connaissances à y participer, car on s’amuse davantage en travaillant à plusieurs.

Quick-Jump

Array
(
    [rex20110418122948] => Array
        (
            [STAMP] => 
            [UID] => 
        )

)

L’humoriste et animateur Claudio Zuccolini est de la partie.

Claudio Zuccolini, Komiker & Moderator

«Le littering m’agace et me met de mauvaise humeur. C’est la raison pour laquelle je m’engage en participant au Clean-Up-Day de IGSU. Aidez-nous, vous aussi!»
Claudio Zuccolini,
humoriste et animateur

«En tant qu’humoriste, je tourne volontiers en dérision des questions du quotidien, que ce soit sur notre obsession de la santé, sur le couple ou les enfants. Mais sur le littering, qui fait hélas aussi partie du quotidien, je ne plaisante pas. Le littering m’agace et me met de mauvaise humeur – bien que je sois d’un naturel jovial. Raison pour laquelle je m’engage au Clean-Up-Day d’IGSU et que j’aiderai à faire place nette en Suisse les 14 et 15 septembre 2018.»
Claudio Zuccolini,
humoriste et animateur

Lisez le commentaire » Cacher le commentaire »

Let's do it

Le Clean-Up Day national suisse est intégré au mouvement international «Let’s Do it!», fondé en 2008, qui s’investit dans le monde entier contre les décharges sauvages par des actions de nettoyage. Plus de 96 pays du monde entier y participent – la Suisse aussi.