Clean-Up-Day 2018: un engagement collectif en faveur d’une Suisse propre

Toi aussi, tu es choqué(e) par les décharges sauvages et tu veux lutter contre les détritus jetés n’importe où? Les vendredi 14 et samedi 15 septembre 2018 t’en offrent l’occasion: avec ta commune, ton entreprise, ton école, ton groupe de scoutisme ou ton association, organise une action place nette locale et agis ainsi durablement contre les décharges sauvages et pour une Suisse propre. Plus les gens entreprendront des actions de ce genre, plus celles-ci auront un effet sensible: apporte une contribution active à la qualité de la vie et au sentiment de sécurité dans ta commune. Tous ensemble et dans un esprit de respect mutuel, nous pouvons changer les choses.

Inscris ton action place nette ici >>

Ensemble, nous pouvons changer les choses: ici, tu trouveras une vue d’ensemble des actions place nette prévues.

Clean-Up-Day 2017: Impressions

Quick-Jump

L’humoriste et animateur Claudio Zuccolini est de la partie.

Claudio Zuccolini, Komiker & Moderator

«Le littering m’agace et me met de mauvaise humeur. C’est la raison pour laquelle je m’engage en participant au Clean-Up-Day de IGSU. Aidez-nous, vous aussi!»
Claudio Zuccolini,
humoriste et animateur

«En tant qu’humoriste, je tourne volontiers en dérision des questions du quotidien, que ce soit sur notre obsession de la santé, sur le couple ou les enfants. Mais sur le littering, qui fait hélas aussi partie du quotidien, je ne plaisante pas. Le littering m’agace et me met de mauvaise humeur – bien que je sois d’un naturel jovial. Raison pour laquelle je m’engage au Clean-Up-Day d’IGSU et que j’aiderai à faire place nette en Suisse les 14 et 15 septembre 2018.»
Claudio Zuccolini,
humoriste et animateur

Lisez le commentaire » Cacher le commentaire »

Let's do it

Le Clean-Up Day national suisse est intégré au mouvement international «Let’s Do it!», fondé en 2008, qui s’investit dans le monde entier contre les décharges sauvages par des actions de nettoyage. Plus de 96 pays du monde entier y participent – la Suisse aussi.