Botschafter werden

Réserver un ambassadeur pour une mission

Les équipes d’ambassadeurs IGSU visitent les villes, les communes, les écoles, les événements et les entreprises confrontés au problème du littering et/ou souhaitant se positionner contre le littering et pour le recyclage. Ils sensibilisent la population au littering avec amabilité et humour lors d’entretiens personnels et les incitent à gérer correctement les déchets et les matières valorisables.

Offres pour communes et villes
Les ambassadeurs IGSU peuvent être réservés par les villes et les communes. Les équipes d’ambassadeurs sillonnent les points noirs du littering avec leurs chariots de recyclage blancs ou mettent en place des actions de sensibilisation qui attirent l'attention dans des lieux centraux afin de lancer la discussion sur les thèmes du littering et du recyclage et d'informer à ce sujet. Les équipes sensibilisent ainsi les passantes et les passants au problème du littering dans leur commune ou leur ville. Pour les villes et les communes, une participation aux frais de transport et de logistique de 450.- à 700.- CHF est demandée - selon la combinaison de l'action et de la tournée de sensibilisation, mais l’intégralité de la prestation (organisation, personnel, matériel, etc.) reste totalement gratuite. De manière générale, les équipes d’ambassadeurs travaillent du jeudi au samedi de 11h00 à 17h00.

Offre pour écoles
Aux écoles l’IGSU propose des ateliers, des actions place nette et des actions pendant les pauses. Des offres spécifiques sont prévues pour les différents niveaux d’enseignement, du jardin d’enfants à la haute école. Selon le niveau scolaire, nous proposons un choix de 6 à 10 ateliers scolaires, par exemple "Les conséquences du littering", "Cycles des matières recyclables" ou "Bien trier et recycler", etc.

Les écoles doivent verser une participation volontaire de CHF 150.- à CHF 750.- dépendant du nombre de classes, d’élèves, de journées d’ateliers et de collaborateurs IGSU.

Exemple d'une action de sensibilisation typique dans les écoles :
Le matin, par exemple, 4 ateliers sur la gestion des déchets et le recyclage sont organisés en 4 groupes à tour de rôle. Les ateliers sont souvent suivis d'une action place nette l'après-midi dans le quartier de l'école et ses environs.

Conditions cadres:

  • Des interventions d'un jour ou de plusieurs jours sont possibles.
  • L’intervention doit durer au moins 5 heures par jour au total (pour que le déplacement, etc. de notre équipe venant de toute la Suisse soit rentable).
  • Nos équipes travaillent jeudi et vendredi de 09h00 (au plus tôt) à 19h00 (au plus tard).
  • Au moins 1 accompagnateur par groupe (par ex. en cas de dédoublement des classes) prévu par l’école doit être présent.

 

Offre pour événements
Ensemble avec SwissRecycling l’IGSU dispose d’un vaste éventail d’offres événementielles sur le littering et le recyclage - du concept de gestion des déchets à une évaluation complète, en passant par la formation des collaborateurs et la sensibilisation des personnes assistant à l'événement. Les offres sont modulables et s’adaptent de manière optimale aux besoins de votre événements en question. Nos mesures sont abordables et touchent une grande partie des participants aux événements.
Contactez-nous pour en savoir plus.

Offre pour entreprises
Nous établirons volontiers des concepts personnalisés pour les entreprises ou les organisations pour mettre en place une action coordonnée avec nos équipes d’ambassadeurs IGSU – de l’événement d'équipe ou d'un Corporate Social Responsibility Day aux campagnes de sensibilisation internes, nous sensibilisons vos collaborateurs aux questions environnementales, au littering et au recyclage de manière durable et sympathique.
N’hésitez pas à nous contacter. Nous établirons pour vous une proposition répondant à vos besoins et à vos attentes.

 

Veuillez nous contacter en utilisant le formulaire suivant:

Remarques :

  • Pause hivernale des équipes d'ambassadeurs IGSU : de décembre 2021 à fin février 2022.
  • Le délai minimal de réservation est de 1 mois (pas de garantie de réservation en raison des capacités limitées. Les réservations anticipées sont privilégiées).
  • Jours de travail généraux des équipes d'ambassadeurs : jeudi à samedi